Ils ont les yeux des funéraires
toujours près à sauter d'un pont
on dirait que toujours misère
et la tristesse sont leurs prénoms
ils sont écorchés dans l'écorce
y a toujours un amour perdu
gravé au couteau dans la sève
de leurs yeux qui ne comprennent plus
ils ont les yeux des mortuaires
et le pas lourd des processions
on dirait que toujours l'enfer
sera toujours dans leurs chansons
ils ont les yeux des trop à-vides (avides???)
et puis la force des fragiles
ils ont le partage cupide
de ceux qui s'y partagent trop
dans les cafés pour les corbeaux
de l'amour quand ils jouent l'apôtre
les magnifiques ils parlent trop
et même quand ils ont l'air stupide
c'est d'impudeur qu'ils sont beaux
et de partage qu'ils sont cupides
quand ils se déversent en sanglots
les mots sont souvent inutiles
bien sur qu'ils mentent comme ils respirent
quand ils se jurent des avenirs
car ils savent trop bien ce que l'amour ici
fait à ceux là qui s'aiment
en séparant les corps
elle leur donne pas la mort
elle leur reprend la vie
oui les navires échoués
se ramassent à la pelle
et toi tu leur ressembles
quand tu dis que tu m'aimes
tu finiras bientôt
déchirée par les flots
qu'y noieront d'ouragans
dans tes yeux les sanglots
quand ils s'unissent dessous les cieux
quand ils se bavent (???) par les yeux
ils se parlent de ces amours
qui font faire les tristes chansons
ils ont des airs de religieux
quand ils se disent leurs prénoms
ils se disent qu'ils seront éternels
et pire encore ils le croient
qu'ils emporteront dans la tombe
leur cathédrale sera le monde
puis ils finiront comme tout le monde
oui bien seuls à pleurer pour l'autre
dans le bouillon des déferlantes
dans le tourbillon des pleurantes
dans le mourant des amours mortes
au grès du temps qui nous escorte
ils se déversent, ils me dégoûtent
et pourtant putain qu'ils sont beaux
que même leur bêtise fait bien
oui qu'elle fait bien sonner les mots
qu'on dirait les musiques
que j'ai jamais su faire
qu'on dirait que paris
a été fait pour eux
les magnifiques sont magnifiques
quand ils se chantent leur quantique
au pont des arts y a des regards
qui font que la vie semble belle
mais la vie est cruelle
et elle bouffera bientôt
les promesses aux promises
par dessus le bateau
oui les navires échoués
se ramassent à la pelle
et toi tu leur ressembles
quand tu dis que tu m'aimes
tu finiras bientôt
déchirée par les flots
qu'y noieront d'ouragans
dans tes yeux les sanglots
les navires échoués
se ramassent à la pelle
ils sont beaux ils sont tristes
quand ils se jurent le ciel
alors ne jure rien
ne dis rien mon amour
et laissons faire la nuit
jusqu'au lever du jour
quand soudain l'un d'entre eux
décide d'en finir
car toujours dans la vie
l'un doit partir avant l'autre
que ce soit par la mort
ou par la gaieté du cœur
ou pour aller voir au port
quelques marins sans cœur
ou pour mieux dans mon cas
pour quelques filles de joie
juste parce que c'est bon
d'être tout seul parfois
eux ils crucifient l'autre
a qui ils on juré bon dieu
quand il s'acharne sur son corps
comme s'acharnerait la mort
mais il est déjà mort ça y est
ca y est tu peux partir
a d'autres bras tendus
aller vendre ton sourire
les magnifiques meurent
comme un sanglot perdu
au fond des océans
les corps des disparus
oui les navires échoués
se ramassent à la pelle
et toi tu leur ressembles
quand tu dis que tu m'aimes
tu finiras bientôt
déchirée par les flots
qu'y noieront d'ouragans
dans tes yeux les sanglots
les navires échoués
se ramassent à la pelle
ils sont beaux ils sont tristes
quand ils se jurent le ciel
alors ne jure rien
ne dis rien mon amour
et laissons faire la nuit
jusqu'au lever du jour
Damien Saez, known simply as Saez, is a French singer-songwriter born in Paris in 1978. The son of an Algerian mother and a Spanish father, his music reflects a diverse cultural influence that translates into poetic lyrics and evocative melodies. Saez debuted in 2003 with the album "Le Chant des Oiseaux", followed by successes like "La Vie en Rose" (2006) and "L'Amour est un Jeu" (2010). His music, often described as folk-rock or chanson française, is characterized by a strong emotional component and lyrics that explore themes such as love, loss, loneliness, and the search for identity. Saez has collaborated with artists like Alain Souchon and Jean-Louis Aubert, solidifying his status as an important figure in contemporary French music. Among his most representative songs are "Le Chant des Oiseaux", "La Vie en Rose" and "L'Amour est un Jeu".
In the realm of rock 'n' roll, there are few names as iconic as Queen, and within the Queen pantheon, Brian May stands out not only as a legendary guitarist but also as an astrophysicist with a profound connection to NASA.
Hip-hop, one of the most influential cultural movements of the 20th and 21st centuries, has recently reached a significant milestone - it's turning 50 years old.
Coachella Festival 2022: here we are. In two days the doors of one of the most anticipated musical events of the year will open, even more so after the last two years in which for very obvious reasons the live music sector has suffered a very important setback.
The 2022 Grammy Awards were the chronicle of an announced triumph: Jon Baptiste collected 11 nominations and won 5 Grammys, defeating all opponents. This was also the year of the very young Olivia Rodrigo, who managed to take home 3 Grammys, including the the best new artist.
Here is finally some good news, the Arcade Fire have finally revealed the title and release date of their new album, 5 years after the last one. For the fan of the group it has been a time that seemed eternal,
Do we want to define "I know you know me" a masterpiece? Yes, without a shadow of a doubt for at least two reasons. The first and most evident are the artists who interpret it: Caroline Spence and Matt Berninger, second for the deep and poetic text.
My favorite group when I was just a teenager were the Fugees, thanks to them a certain curiosity about english language was born in me. I wanted to know and understand the lyrics of their songs, it wasn't enough for me to be carried away exclusively by their beautiful music.
Sweden and the United States are two countries far from each other, thousands of kilometers separate them, the language, culinary and sporting traditions, I don't feel so categorical about the landscapes, not knowing all of America there may be states that have the same reliefs of the country of northern Europe, but on one thing I am sure
It has been talked about for almost 3 years, rumored and it is hoped that sooner or later they will arrive at a collaboration, and now we are satisfied: the Catalan singer Rosalia and the American musician Oneohtrix finally announce the publication of a piece together!